C’est aujourd’hui, le jour du déménagement !

C’est aujourd’hui, le jour du déménagement !2020-04-19T20:36:23+02:00

Le jour du déménagement est un grand jour. Cet événement peut toutefois être source d’angoisse et de stress. Soyez serein avec Aix Déménageur, nous vous guidons sur l’organisation de votre déménagement.

Le chargement des cartons

Quand vient l’heure du déménagement, la première étape est bien entendu le chargement des cartons. Notre équipe de professionnels intervient alors chez vous pour embarquer vos cartons et les placer dans le camion de déménagement. En premier lieu, il est important de bien penser à la configuration des cartons. Pour cela, les déménageurs procèdent de manière logique, en plaçant au fond du camion les meubles imposants. De cette façon, l’organisation du déchargement sera optimale !

Avant que tous vos effets personnels ne disparaissent le temps de livraison, pensez à garder près de vous l’essentiel. Equipements électroniques, trousse de toilette et vos papiers administratifs, il est important de garder un accès constant aux affaires importantes.

Si toutefois vous possédez des animaux domestiques, il convient également de mettre de côté leur nourriture et leur dispositif de litière. Ainsi, il est préférable d’établir en amont une liste qui reprend les éléments essentiels à garder à portée de main.

De plus, lorsque vous voyagerez avec votre voiture pour suivre le camion, il est important de prendre en considération la place qui vous est disponible.

Quels sont les derniers préparatifs à ne pas oublier ?

Lorsqu’il est temps de quitter un logement, il est important de ne pas oublier d’effectuer certaines tâches. Même si celles-ci peuvent sembler évidentes, il est très fréquent de ne plus y penser. Avant de partir, pensez alors à bien vérifier qu’il ne reste rien de vos effets personnels dans toutes les pièces. Pensez donc à vérifier le moindre placard en hauteur, la cave, et les éventuelles plantes sur votre balcon.

Ensuite, il convient de faire un ménage complet de votre logement, pour pouvoir le libérer lors de l’état des lieux de sortie

Pour la suite, il est vivement recommandé de vérifier que les équipements électroménagers sont bien débranchés, les compteurs relevés et les fenêtres bien fermées !

Finalement, n’oubliez pas de faire une dernière relève de votre courrier ! Si vous n’avez pas encore signalé votre changement d’adresse, ne tardez plus. Rendez-vous vite sur le téléservice du changement d’adresse en ligne.

Pour obtenir plus d’informations relatives à votre déménagement et aux derniers préparatifs, découvrez alors toutes les étapes détaillées d’un tel événement. 

Contactez-nous pour un devis gratuit

CONTACT !
Votre devis
gratuit
cliquez-ici

DEVIS GRATUITCONTACT04 42 60 01 01