A l’issue du déménagement, votre déménageur vous invitera à faire le tour complet de votre habitation afin de vous assurer que l’ensemble des prestations convenues a bien été réalisé à votre entière satisfaction. Il vous invitera à prendre acte de la fin du contrat de déménagement en signant la déclaration de fin de travail.

Que faire sur une déclaration de fin de travail?

Si vous n’avez aucune remarque sur le déménagement, vous devez cocher la case mobilier reçu au complet et sans réserves et signer cette déclaration de fin de travail.

 

Quoi écrire sur la déclaration de fin de travail en cas de problème?

En revanche, si vous constatez des avaries, des manquements ou des anomalies, de quelque nature qu’ils soient, là il y a plus de travail.
En effet, vous devez toutes les indiquer très précisément sur cette déclaration, dans l’encadré « observations du client » après avoir coché la case « mobilier reçu avec réserves ».

C’est ce qu’on appelle faire des réserves à la livraison.

Attention : la mention sous réserve de déballage ou de contrôle n’a aucune valeur de preuve. Seule une indication précise des avaries sur le document de fin de travail prouve que les faits invoqués existaient au jour du déménagement.
A défaut d’observations de votre part sur ce document, la livraison est présumée conforme.

Ce document est contradictoire, le déménageur peut y formuler ses observations et éventuellement préciser qu’il conteste les réserves faites par le client.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute! Aix Déménageur, n’est pas qu’un comparateur, c’est aussi un conseiller à votre disposition par mail ou par téléphone au 0442600101.