Check-list

Check-list2020-04-19T20:47:27+02:00

Comment bien préparer son déménagement ?

Le déménagement fait partie de ces événements qui nécessitent une organisation optimale. Pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions, Aix Déménageur vous aide à préparer votre déménagement.

Une organisation méthodique

L’organisation est le maître-mot du déménagement ! Pour cause, une multitude de tâches sont à réaliser, notamment en amont du jour de chargement.

Afin de respecter une organisation méthodique, nous vous conseillons dans un premier temps d’effectuer un rangement intégral de vos effets personnels. De cette manière, vous serez amené à faire un tri dans vos vêtements, vos objets ou encore votre bibliothèque.

Il est très important de faire du tri avant un déménagement. Non seulement cela vous facilite la tâche pour déménager, mais  cela vous permet également de repartir sur de bonnes bases. Ainsi, dans votre nouveau logement, vous ne serez pas encombré inutilement d’un tas de vieilleries dont vous ne vous servez jamais !

D’autre part, faire un tri peut vous permettre de faire une bonne action, si vous décidez de faire un don à des organisations à l’instar d’Emmaüs. Si vous vous y êtes pris à l’avance, il vous est même possible d’organiser un vide-grenier ou une vente en ligne, pour récolter un peu d’argent. Une fois votre maison allégée, le plus dur est derrière vous ! 

Pour bénéficier d’une organisation méthodique optimale, nous vous conseillons d’établir une liste des tâches restantes.

Une check-list complète

Une check-list est certainement le support le plus efficace pour ne rien oublier. Sauf, malheureusement, si vous oubliez d’y inscrire les choses à faire.

Sans tomber dans la folie des listes,nous vous recommandons de prévoir trois listes, pour s’organiser chronologiquement. Découvrez ci-dessous les démarches administratives à ne pas oublier.

Quelques semaines avant le déménagement

  • Définissez votre déménagement : particulier, professionnel ? N’hésitez pas à comparer les devis pour trouver la meilleure offre !
  • Fixez une date et une heure de déménagement qui correspondent à votre planning : travail, enfants, temps de trajet…
  • programmez votre changement d’adresse en ligne, et faites suivre votre courrier sur La Poste.
  • Signalez votre déménagement à votre assurance et vos fournisseurs : électricité, gaz, eau, internet… pensez à évaluer les éventuels délais de résiliation !

Quelques jours avant le déménagement

  • Communiquez vos nouvelles coordonnées à tout votre entourage.
  • Changez l’adresse de votre carte grise.

Pour obtenir plus d’informations et de conseils relatifs à l’organisation de votre déménagement, n’hésitez pas à nous contacter !

1803, 2019

Trois mois avant

Ne pensez pas que trois mois avant c’est trop tôt pour commencer à penser à votre déménagement. En effet, c’est dès ce moment là qu’il vous faut penser à plusieurs points…

1603, 2019

Un mois avant

Voici encore quelques démarches à faire, quelques semaines avant votre déménagement…

Demandez votre devis gratuit

CONTACT !
Votre devis
gratuit
cliquez-ici

DEVIS GRATUITCONTACT04 42 60 01 01