Comment stocker son mobilier lors de son déménagement ?

Comment stocker son mobilier lors de son déménagement ?2020-04-19T20:42:07+02:00

Dans le cadre de votre déménagement, le stockage de meubles est une question essentielle. Pour vous accompagner, Aix Déménageur trouve des solutions pour stocker le mobilier.

Pourquoi stocker du mobilier ?

Le déménagement est un événement qui nécessite une organisation très pointue. Pour cette raison, le stockage du mobilier est un chapitre de votre transfert qui mérite la plus haute attention. Lors d’un déménagement, les délais entre le chargement et le déchargement peuvent s’étaler sur plusieurs jours. Pour cause, la distance à effectuer nécessite une pause ou une relève sur un autre véhicule.
Par ailleurs, sur des distances de déménagement importantes, il est très courant pour une entreprise de procéder à un groupage. Cette technique, économique et écologique, permet de déménager plusieurs foyers en un seul véhicule sur une section commune.

La capacité du véhicule est alors revue à la hausse, mais il suffit d’un seul camion pour parcourir la distance. 

Enfin, il arrive souvent que les dates entre le déménagement et l’emménagement ne coïncident  pas parfaitement. Entre les démarches administratives, les états des lieux, et le passage de clés, certains clients doivent stocker des meubles pendant plusieurs semaines.

D’autre part, il arrive à certaines personnes de se retrouver dans un logement plus petit que celui du point de chargement. De ce fait, certains meubles notamment poids lourds, se doivent d’être stockés dans un lieu sécurisé.

Quelles solutions de stockage pour un déménagement ?

En faisant appel aux services d’Aix Déménageur, vous disposez des meilleures conditions de déménagement. Pour cause, nos experts du déménagement trouvent les solutions de stockage les plus adaptées à votre situation.

Garde meubles

Le garde meubles et sans doute l’alternative la plus répandue, car c’est une solution simple et efficace. Il peut alors s’agir d’une location dans un entrepôt, aussi appelé un “box” qui permet de stocker son mobilier de manière sécurisée.

Co-stockage en entrepôt

A l’inverse du self-stockage, l’option du co-stockage vous permet d’effectuer une location de box en entrepôt avec un autre particulier. Cette possibilité vous permet de profiter des mêmes conditions sécuritaires tout en diminuant les coûts !

Pour en savoir plus sur les solutions de stockage lors de votre déménagement, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

1803, 2019

SELF-STOCKAGE en entrepôt

Le self-stockage est une solution temporaire de stockage qui vous permet de disposer d'un espace de stockage en plus. Ainsi, vous disposez d'un box individuel dont la taille et la durée de stockage est définie

Demander un devis gratuit

CONTACT !
Votre devis
gratuit
cliquez-ici

DEVIS GRATUITCONTACT04 42 60 01 01